Publication : Nuria de Castilla, “Uses and Written Practices in Aljamiado Manuscripts”

Un nouvel article intitulé “Uses and Written Practices in Aljamiado Manuscripts” a été publié par la Professeure Nuria de Castilla (EPHE, PSL) au sein de l’ouvrage collectif Creating Standards: Interactions with Arabic Script in 12 Manuscript Cultures (“Uses and Written Practices in Aljamiado Manuscripts”, in D. Bondarev, A. Gori, L. Souag (eds.), Creating Standards: Interactions with Arabic script in 12 manuscript cultures, Berlin, Boston: De Gruyter, pp. 111-130).

Dans cette publication, Nuria de Castilla se penche sur les textes en Aljamiado et leur système de translittération de la langue romane en écriture arabe. Ainsi, l’auteure parcourt des exemples manuscrits produits par les Morisques entre le XVe siècle  et le début du XVIIe siècle en mettant en évidence la standardisation des systèmes graphique et orthographique de ces textes espagnols écrits en arabe.

Télécharger l’article.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.