Participation à journée d’études : Hiba Abid, « Prier sur le Prophète : lire, toucher et contempler les livres de prières manuscrits au Maroc (XVIIIe-XIXe s.) », Rabat, 13 décembre 2018

Hiba Abid (post-doctorante, Collège de France, PSL), participera à la journée d’études « Approches matérielles, esthétiques et sensorielles de la transmission religieuse au Maroc » organisé par Anouk Cohen et Anis Fariji, au Centre Jacques Berque (Rabat) le 13 décembre 2018. Dans sa communication intitulée « Prier sur le Prophète : lire, toucher et contempler les livres de prières manuscrits au Maroc (XVIIIe-XIXe s.) », elle exposera les ressources qu’offrent les examens matériel et esthétique des livres de prières manuscrits produits au Maroc aux XVIIIe et XIXe siècles. Il s’agira également de s’interroger sur la relation du fidèle au livre et sur les expériences sensorielles que sa manipulation quotidienne engendre.

 

Programme


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.