Conférence : Nuria de Castilla, « A Little bit More than just Bindings », Institute for Advanced Study, Princeton, 25 octobre 2018

Le Professeur Nuria de Castilla donnera une conférence intitulée “A Little Bit More than just Bindings” le 25 octobre 2018 au sein de l’Institute for Advanced Studies de Princeton.

Elle sera consacrée à l’art des reliures au Maroc à l’époque pré-moderne, soumis aux influences des techniques de production et d’ornementation ottomanes, s’exerçant tout au long du XVIIe siècle. En s’appuyant sur un groupe de reliures de la bibliothèque des Sultans saadiens du Maroc (conservés aujourd’hui à San Lorenzo de El Escorial), Nuria de Castilla montrera également l’intérêt de leur étude afin de renseigner sur les goûts esthétiques au Maroc au XVIIe siècle et, d’une manière générale, l’importance des rapports culturels et intellectuels entre le Royaume chérifien et l’Empire ottoman.

La conférence se déroulera de 16h à 18h dans la “West Seminar Room”.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.